4 raisons pour lesquelles vous devriez mettre votre maison en vente avant la fin de l’année

Retour aux articles

Si vous envisagez de vendre votre maison, vous vous demandez peut-être si vous devriez attendre l’année prochaine. Après tout, on entend souvent dire que le marché immobilier au printemps est meilleur? S’il est vrai que le marché du printemps est plus achalandé, il y a en fait quelques bonnes raisons pour lesquelles vous devriez considérer mettre votre maison en vente avant la fin de l’année.

 

1. Les acheteurs sérieux sont très actifs.

Alors que beaucoup de gens croient que le marché immobilier ralentit vers la fin de l’année, ce n’est pas toujours le cas. En fait, il y a encore beaucoup d’acheteurs sérieux à la recherche d’une nouvelle maison avant les vacances. Si vous fixez correctement le prix de votre maison, vous pourriez certainement trouver un acheteur prêt à conclure une transaction avant la fin de l’année.

2. Votre maison sera magnifique pour les visites.

Si vous mettez votre maison sur le marché en novembre ou en décembre, les acheteurs potentiels pourront voir votre maison décorée pour les fêtes. Cela peut certainement aider à créer un sentiment chaleureux et invitant, ce qui pourrait les rendre plus susceptibles de faire une offre. Assurez-vous simplement de désencombrer et de dépersonnaliser votre espace autant que possible afin que les acheteurs puissent vraiment s’imaginer y vivre.

3. Les vendeurs ont généralement plus de pouvoir lorsque l’inventaire est bas.

Puisqu’il y a généralement moins de maisons sur le marché à cette période de l’année, les vendeurs ont généralement un peu plus de pouvoir de négociation que durant la haute saison des ventes. 

4. Vous aurez moins de compétition.

Comme nous l’avons mentionné ci-dessus, il y a généralement moins de maisons sur le marché pendant les mois d’hiver, ce qui signifie moins de concurrence pour vous ! Moins de concurrence pourrait conduire à plus de visites et à une vente plus rapide. Assurez-vous simplement que votre maison est en parfait état avant de la mettre en vente afin qu’elle se démarque vraiment des autres propriétés sur le marché.

Alors, qu’en dites-vous, serait-ce fou de penser que vous pourriez vendre avant la fin de 2022 ? 

 

Si vous êtes encore indécis, nous vous suggérons de communiquer avec nous, nous pouvons vous guider tout au long du processus et répondre à toutes les questions que vous pourriez avoir en cours de route. 

Nous serons aussi en mesure de vous donner un aperçu des conditions actuelles du marché dans votre région afin que vous puissiez prendre une décision éclairée quant au moment d’inscrire votre propriété. 

Bonne réflexion!

  • 344
  • 0